LA PETITE FANFARE

Les débuts dans la "PETITE FANFARE"

L'Orchestre des Jeunes de Ghoy est né d'un projet pédagogique entre les chargés de cours de l'école de Musique et les dirigeants de la "Fanfare Royale L'Avenir de Ghoy".

Après 2 ou 3 ans de pratique instrumentale, les élèves sont invités à rejoindre ce groupe afin d'y acquérir de nombreux réflexes utiles à la bonne gestion d'un pupitre dans un orchestre d'harmonie.

Tout ne fait que commencer ... apprendre à jouer dans un ensemble de musiciens,. Cela implique de trouver sa place, d'apprendre à tenir compte de son voisin, sans se laiser influencer par ce qu'il joue, il n'a peut-être pas la même partition, même s'il a le même instrument.
Tenir compte des différentes nuances indiquées par la partition, mais aussi par le chef d'orchestre qui insuffle sa sensibilité et son rythme.
Tout cela est facilité dans la PETITE FANFARE par le parrainage de musiciens plus chevronnés qui en tant que "chef de pupitre" guident le débutant avec bienveillance, le soutiennent, l'encouragent . Chaque instrument peut être joué par des musiciens de différents niveaux et chacun d'eux à une partition correspondant à ses capacités.

Quelques fois par an, la PETITE FANFARE a l'honneur de présenter quelques oeuvres lors des différentes activités locales. L'occasion pour nous de partager ce que nous avons de plus précieux : la musique dans la bonne humeur.

Contact : Tous les vendredis de 19h à 20 h au Salon Carton,
Direction musicale : Magali Monnier et Julien Pot

 .

Date de dernière mise à jour : 01/08/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×