Présentation

Notre école de musique a vu le jour dans les années 80 suite à une proposition de la Ville de Lessines. Elle visait à compenser le manque de places disponibles au sein de l’Académie de musique d’Ath dans son implantation de Lessines et à proposer un accès de proximité à tous les jeunes instrumentistes.

Elle a la particularité de proposer gratuitement des cours de solfège et des cours d’instruments et met à disposition de tous les élèves un instrument d’étude. Ceci bien sur grâce à la collaboration de l’Administration communale de Lessines qui nous octroie chaque année, un subside de fonctionnement et qui met à notre disposition quelques instruments.

Elle est dirigée par Joseph Criquillion, chef de notre phalange, professeur émérite des académies de musique d’Enghien, de Soignies et de Berchem Sainte-Agathe et titulaire de premiers prix du Conservatoire de Bruxelles.

Durant l’année scolaire 2011-2012,  plus de 40 élèves, répartis en plusieurs sections, ont fréquenté notre école de musique.  

Tous les élèves suivent régulièrement les cours qui sont dispensés par des professeurs de conservatoire ou des musiciens titulaires de prix auprès des académies de la région. 

Une « petite fanfare » a été créée au sein de l’école afin de permettre aux jeunes musiciens d’appréhender plus facilement la musique en orchestre et de faciliter leur intégration au sein de la fanfare.

Ce petit orchestre est un vrai vivier de talents et quelques 20 musiciens jouent dans cette formation de la Fanfare.

Nous essayons de mettre en œuvre le maximum de compétences afin que l’apprentissage de la musique puisse se dérouler dans les meilleures conditions et que la musique reste ce qu’elle est à savoir un vrai plaisir.

Date de dernière mise à jour : 01/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×